# Noticias

SECINDEF RENCONTRE JACQUES GHESQUIER DU COMMANDO KRAV MAGA

Après l’incorporation, en août de cette année, de Jacques Ghesquier à l’équipe de SECINDEF (Security, Intelligence & Defense) en tant que Représentant Institutionnel pour la France, David de Caixal et Juanjo Alarcón ont eu le plaisir de tenir une première réunion de travail avec cet ancien membre des Forces spéciales françaises et de la Légion étrangère et instructeur Commando Krav Maga 7ème Dan.

Jacques Ghesquier en Irak.

Jacques Ghesquier a plus de vingt ans d’expérience militaire, comme chef de groupe d’infanterie dans l’Armée française et chef de groupe Génie combat à la Légion Étrangère, parachutiste, nageur de combat et spécialiste en mines et d’explosifs, parmi d’autres connaissances. Monsieur Ghesquier maîtrise aussi le combat corps à corps et est instructeur Commando Krav Maga et Directeur CKM pour le Languedoc-Roussillon.

La rencontre avec notre représentant en France fut très productive. M. Ghesquier étudiera la possibilité de réaliser des projets de formation antiterroriste en France, dans le but que SECINDEF puisse collaborer à la formation des Forces de sécurité françaises dans la prevention et la lutte contre le terrorisme djihadiste.

David de Caixal et Juanjo Alarcón (SECINDEF) avec Jacques Ghesquier (Directeur CKM Languedoc Roussillon).

À cet égard, SECINDEF et M. Ghesquier on déjà accordé l’organisation d’un atelier ou séminaire sur terrorisme, renseignement et géopolitique l’année prochaine à Perpignan, où des conférenciers si bien français qu’espagnols donneront de cours magistraux destinés principalment à policiers et militaires.

En outre, compte tenu de l’expérience de M. Ghesquier dans le combat corps à corps et de sa condition d’instructeur CKM, SECINDEF étudie son inclusion comme entraîneur ou conférencier dans le Cours sur le Renseignement et le Contreterrorisme à célébrer en Israël l’année prochaine.

Nous souhaitons que le Commando Krav Maga ait une plus grande pénétration dans le marché de la sécurité personnelle et la défense en Espagne et qui puisse susciter un plus grand intérêt de la part des Forces armées et policières espagnoles.